Categories

Accueil > ACTUALITÉ > Dimanche prochain, une écologiste (enfin !) à l’Assemblée nationale (...)

Législative partielle de Vitry-Alfortville

Imprimez !
22 septembre 2020
Alain Lipietz

Dimanche prochain, une écologiste (enfin !) à l’Assemblée nationale ?

Malgré une participation riquiqui, la candidate EELV Sandra Regol est en tête à Vitry, seconde sur Alfortville et sur l’ensemble de la circonscription, derrière le PS (député sortant démissionnaire).

Les résultats sont ici.. EELV-Villejuif avait envoyé des assesseurs en renfort de nos ami-e-s de Vitry. Nous avons eu le plaisir d’y retrouver une élue municipale de la liste "Réinventons Villejuif", amie de la suppléante de Sandra, Anissa Thiba. De même, nous avions donné un coup de main aux Vitriots lors de la campagne des élections européennes. Beaucoup de Villejuifois sont nés à Vitry et parfois y retournent !

Hélas, le PS exige que EELV se retire, au nom de la "discipline républicaine" (alors qu’au second tour il n’y a qu’un duel gauche-gauche, plus exactement social-démocrate contre écologiste !) La France Insoumise, redescendue à 6%, ne donne pas de consigne de vote.

Nous considérons quant à nous que la "discipline " ne vaut que face à un péril de droite. Surtout que cette partielle ne modifiera pas le rapport de forces à l’Assemblée mais permettrait à l’écologie, qui vient d’emporter de nombreuses grandes villes, d’être enfin représentée à l’Assemblée nationale ! Le PS d’Alfortville souhaitent-ils vraiment que les citoyens de la circoonscription n’aient à choisir qu’entre un bulletin socialiste et un blanc ?

Les menaces de retrait de délégation des maires-adjoints écologistes d’Alfortville, en représailles au non-désistement de Sandra Regol, témoignent du mépris de l’écologie dans lequel persistent encore certains barons socialistes (en l’occurence : Luc Carvounas, "vallsiste") de la vieille école.

Le communiqué de EELV :

JPEG - 311.3 ko

info portfolio

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article308